Les examens de fin d’année approchent, et vous vous rendez compte que votre enfant, qu’il soit au primaire, collège, lycée ou en études supérieures, rencontre des difficultés scolaires. Pas de panique, il n’est pas trop tard pour rattraper le coup !

Le soutien scolaire, pour qui, pour quoi ?

Le soutien scolaire, c’est avant tout un accompagnement de l’enfant. Cela ne veut pas dire que ce dernier est forcément en échec scolaire. Il peut par exemple rencontrer des difficultés de méthodologie, ou n’arrive pas à se décider par rapport à son avenir. Les professeurs de soutien scolaire sont familiers avec ces problèmes, et sont à même d’apporter leur aide pour débloquer une situation.

Il y a aussi le cas d’une incompréhension dans une ou plusieurs matières. Dans ce cas, le soutien scolaire permettra de reprendre les bases, sous un autre angle, ou de façon plus approfondie, pour aider l’élève à bien les comprendre, et ainsi pouvoir avancer plus efficacement par la suite.

Enfin, dans le cas d’un examen, le soutien scolaire apporte une aide extérieure pour aider l’étudiant à s’organiser, mais aussi à mieux maîtriser son stress, et ainsi mettre toutes les chances de réussir de son côté.

Comment ça fonctionne ?

La première chose, après avoir pris rendez-vous avec l’un de nos experts, va être une première évaluation de l’élève, faite par le professeur de soutien scolaire. Cela lui permettra notamment d’apprendre à le connaître, et de repérer les difficultés auxquelles il fait face. Ensuite, cette évaluation permettra d’adapter les cours, et avoir un aperçu du nombre d’heures nécessaires pour réussir. Il convient donc de bien expliquer vos attentes au professeur.

Ensuite, les cours peuvent commencer. Vous déterminez les meilleurs moments pour les réaliser. Le mieux étant de se mettre d’accord avec votre enfant, pour qu’il se sente impliqué, et qu’il ne prenne pas ces cours pour une obligation ou une contrainte, ou qu’il ait l’impression d’être surchargé de travail. Après les cours, durant le week-end ou pendant les vacances scolaires, c’est à vous de choisir, avec les conseils du professeur.

Quel tarif pour le soutien scolaire ?

C’est un chiffre difficile à donner. En effet, nous avons besoin de connaître vos besoins avant de pouvoir établir un programme en fonction de votre enfant, et donc un devis précis. Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact, ou directement par téléphone à notre numéro national : 04 68 11 98 05